Le karaoké au Japon




Véritable activité culturelle au Japon, le terme karaoké vient d'ailleurs des mots Japonais : Kara signifiant vide et Oke désignant l'orchestre.


Même si il est connu et pratiqué en France, le karaoké au Japon a une autre dimension. En effet, il se pratique des établissements proposant des cabines privatives, louées aux clients pour plusieurs heures ou la nuit entière.


Ces cabines attirent des personnes de tous les âges, et on peut commander à boire et à manger. On dispose d'un écran tactile afin de consulter et choisir les titres à chanter, et la diversité des titres est simplement énorme : des chansons classiques, de tous les pays jusqu'aux génériques d'animés Japonais, il y en a pour tous les goûts !


Le karaoké est une activité que l'on retrouve souvent dans nos conventions mangas en France, donc n'hésitez pas à venir chanter ou écouter les génériques des animés mangas proposés par ces conventions. On note aussi que sur Paris, des établissements comportant des cabines de Karaoké comme au Japon commencent à se développer. Espérons que cela s'étende à d'autres villes Françaises !


Exemple de karaoké Japonais :