Manga : Demon Slayer




Infos du manga

Type : Shonen
Auteur : Koyoharu Gotōge
Année de parution : 2016
Nom de l'animé : Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (2019)

Résumé de l'histoire

Initialement prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump en 23 tomes entre 2016 et 2020, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (La Lame tueuse de démons) met en scène le périple de Tanjirō Kamado qui cherche un moyen de rendre à nouveau humaine sa petite sœur Nezuko après sa transformation en démon.
Tanjirō découvre sa famille massacrée par un démon, seule sa soeur Nezuko a survecue, mais elle est devenue un démon à son tour. Ils vont recontrer Giyū Tomioka, un pourfendeur de démon, à la poursuite du démon responsable de l'attaque. Il cherche à tuer Nezuko, mais il se rend compte que malgré qu'elle soit un démon, il lui reste des sentiments humains en elle. Il va alors conseiller à nos 2 héros de rencontrer son maitre Sakonji Urokodaki, qui va par la suite entrainer Tanjirō, qui deviendra lui aussi un pourfendeur de démon.
Demon Slayer est le manga le plus vendu au Japon en 2019 et en 2020. En 2020, un film d'animation est sorti, intitulé Le Train de l'Infini, qui est un suite de la série, qui commence lorsque Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuko montent dans le train de l'Infini pour rejoindre Kyōjurō Rengoku, le Pilier de la Flamme, réputé comme étant le plus fort des chasseurs de démons.


Les personnages principaux

Tanjirō Kamado

Il est l'ainé d'un vendeur de charbon de bois, vivant en montagne avec sa mère et sa fratrie dont il prend soin du mieux qu'il peut depuis la mort de leur père. Après le massacre de sa famille par un démon et la transformation de sa sœur cadette Nezuko, il voyage avec elle à la recherche d'un antidote pouvant la faire redevenir humaine. Il a passé avec succès le test de sélection des Pourfendeurs de démons à la suite d'un long entraînement auprès de Sakonji Urokodaki sur le mont Sagiri.

Nezuko Kamado

Petite sœur de Tanjirō, elle est l'unique survivante de l'attaque du démon, bien qu'elle soit devenue elle-même un démon. Cependant, elle conserve les souvenirs de sa famille et ses sentiments envers son frère, qui retiennent ses impulsions meurtrières. Elle possède plusieurs pouvoirs dont la régénération, une force surhumaine, changer rapidement son gabarit ainsi que son « pouvoir sanguinaire », une technique qui enflamme son sang en dehors du corps.


Cover d'un Ending de Demon Slayer (VO) :


Covers sur le Ending de Demon Slayer : Le Train de l'infini